Développements et Humanisme - équipe conseil et formation pour associations et structures de l'ESS
DÉVELOPPEMENTS ET HUMANISME

Une équipe pour accompagner votre réflexion et vos projets

Qui sommes-nous ?

Développements et Humanisme est créée fin 2007 par quatre professionnels, issus d’univers professionnels variés et aux compétences diversifiées. Anciens consultants du centre d’études d’Economie et Humanisme, ils ont décidé, à la fermeture de l’association, d’unir leurs compétences en créant leur propre structure, d’abord au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi, puis sous forme de SCOP (Société COopérative et Participative).

D&H, une structure et un acteur de l’ESS

Notre choix est délibérément celui d’un statut coopératif et participatif. Comme dans toute SCOP, nous sommes salariés et sociétaires de l’entreprise gérée selon le principe « une personne, une voix ».

Nous nous reconnaissons dans ce courant de l’économie sociale et solidaire qui relie l’entreprise à ses finalités humaines. Ce choix, nous le voulons en cohérence avec la visée qui guide nos interventions  : celle d’un développement humain soutenable et solidaire, laissant une place entière à tous les citoyens.

Une équipe polyvalente

Les trois consultantes seniors co-fondatrices de la scop – Frédérique Bruyas, Laurence Fillaud-Jirari, Elodie Maire, ont une expérience éprouvée (plus de 13 ans) dans le domaine du conseil, de l’évaluation des politiques publiques et de l’animation de processus collectifs et participatifs. Le quatrième fondateur, Vincent Berthet, aujourd’hui, vice-président de l’Union régional des SCOP Auvergne-Rhône-Alpes, est associé de la coopérative et intervient ponctuellement pour l’équipe Voir les membres de notre coopérative.

Un réseau de partenaires privilégiés, aux compétences complémentaires

 

© 2012 - Développements et Humanisme - 178 Bd Yves Farges - 69007 LYON || Réalisation : nethink